Yoga au bureau ! Du Yoga bizarre sur chaise pour vous sentir mieux en 10 minutes !

Namasté chers Yogis chers yoginies, je suis diane la yogatubeuse. Aujourd’hui dans cette vidéo un peu de yoga au bureau en quelques minutes. Yoga au bureau en 10 minutes seulement Oui c’est possible !

Déposez vos fessiers sur votre chaise, formez le mudra de la petite caverne avec vos mains, les pouces l’un contre l’autre.

Relâchez les épaules en expirant profondément.

Concentrez vous sur ce moment présent concentrez vous sur ma voix. Car en une minute votre cerveau peut complètement se relâcher. Relâchez vos chevilles au sol, votre bassin s’enfonce de plus en plus dans la chaise. Vous vous concentrez sur votre respiration de plus en plus calme et détendue.

Penchez la tête vers la gauche, inspirez et puis en expirant revenez au centre. Puis penchez la tête sur la droite. Sentez comme ce simple mouvement peut vous détendre et vous ramener au moment présent.

Pranayama

Déposez votre index sur la narine droite et inspirez par la narine gauche. Et puis bouchez par la narine gauche et expirez par la narine droite.

Et puis inversez les doigts, rebouchez votre narine narine droite et inspirez par la narine gauche. Et expirez par la narine droite.

Inspirez par la narine gauche et expirez par la narine droite. Inspirez à gauche et expirez à droite. Profondément, profondément.

Continuez ce mouvement alterné de respiration et sentez à quel point cela nettoie votre mental, tout votre esprit, et permet d’irriguer votre cerveau d’une nouvelle manière avec un nouveau souffle. Inspirez à gauche et expirez à droite.

Prenez conscience grâce au yoga.

Déposez vos deux mains sur vos cuisses mudra du bouton de lotus. Appuyez bien les bouts de doigts les uns contre les autres.

Prenez conscience à quel point cet exercice de yoga a modifié votre perception de votre transformation, de votre respiration.

Montez les épaules, au plus proche des oreilles et tendez les bras.

Tendez les bras en vous étirant par ce mouvement, vous être en train de déployer toute votre cage thoracique, et de respirer dans toute cette largeur.

Une pratique de yoga très simple !

Mukhasana : Visage de crapaud, vous allez attraper de l’air et gonfler vos joues. Fermez les yeux, inspirez et expirez. Et relachez. Relachez aussi complètement les épaules. La nuque. Dépose votre cheville droite sur votre cuisse gauche. Vous pouvez faire quelques petits tours de chevilles histoire d’assouplir cette partie qui est restée immobile devant votre bureau. Grandissez vous dans votre colonne, amenez le buste le plus devant en gardant le dos droit et relachez les bras devant. Et relachez en tout dernier la nuque.

Comme vous le voyez c’est une pratique de yoga très simple, très accessible. Redresse vous très lentement et revenez.

Déposez vos deux pieds au sol, observez la différence entre vos deux latéraux. Et puis déposez la cheville gauche sur votre cuisse droite. Faites des ronds de votre cheville gauche également. Prenez votre temps pour faire refaire bouger ce corps qui est immobilisé devant le bureau depuis quelques heures maintenant.

Ramenez votre cheville un peu plus proche de votre bassin et plongez vers l’avant en gardant votre dos droit le plus longtemps possible. Et relâchez la nuque en expirant profondément. Relâchez toutes les tensions accumulées depuis ce matin au bureau. Laissez le sang inverser sa circulation. Essayez d’identifier les endroits où il y aurait encore des tensions et puis dissipez les par votre respiration.

Quand vous aurez fait ceci, redressez vous lentement vertèbre par vertèbre, et revenez à votre posture initiale, les deux pieds au sol. Déposez vos mains derrière vous sur la chaise au plus proche de vos fessiers. Tendez les jambes, ancrez bien les talons dans le sol, et soulevez les fessiers. Cette posture de yoga sur chaise est agréable à faire avec le soutien de la chaise, car elle fous facilité le travail. Cette posture de yoga permet d’étirer le psoas et de fortifier vos bras.

Et en expirant reposez le bassin.

Ecartez largement les cuisses et on va faire une anteversion du bassin. C’est à dire basculer le nombril comme s’il était tiré par une corde vers l’avant, votre dos suit le mouvement, montez le menton vers le haut.

Et roulez vers l’arrière, pour faire un dos de chat (dos rond) et replongez vers l’avant en faisant un dos de poisson c’est à dire creusez le dos. Et puis dos de chat, ramenez le nombril vers votre colonne vertébrale pour faire le dos rond, et puis de nouveau enteversion du bassin, cambrez bien, ouvrez la poitrine, dos de poisson.

Et dos de chat repartez vers l’arrière.

Déposez le tranchant de vos mains sur vos cuisses pour appuyer davantage. Et reprenez cette alternance, inspirez devant, dos de poisson, et expirez derrière, dos de chat, en faisant le dos rond, en ayant le dos arrondi au maximum. C’est comme un roulement et par ce mouvement de yoga vous assouplissez vos vertèbres et votre colonne vertébrale.

Relachez vos bras, et levez un talon. Et puis l’autre. Mudra pouvoir : pliez bien tous les doigts, sauf l’index et le pouce. Ecartez bien les doigts et les bras. Levez un talon, grandissez vous. Un peu plus haut les bras. Gardez bien le menton incliné vers l’avant pour garder votre nuque alignée avec le reste de votre colonne vertébrale. Visage de surprise, ouvrez grands les yeux et ouvrez grand la bouche.

Ouvrez au maximum les traits de votre visage, que ça s’étire, que l’énergie recircule, et en gardant cette posture de visage, déposez le premier talon et décollez l’autre talon. Etirez bien vos bras, opposez vos poignets. Relâchez la posture de visage, et c’est seulement lorsque vous aurez relâché la posture de visage que vous pourrez redéposer le talon au sol.

Déposez vos paumes de main croisées dans votre dos. Et puis latéral droit, vous allez penchez vos épaules du côté droit. Relâchez votre nuque sur votre bras droit tranquillement. Vos fessiers et vos hanches n’ont pas bougé de place.

Et très doucement après une expiration vous allez revenir au centre. Très doucement et respectueusement envers votre corps, vous allez tourner du côté du latéral gauche.

Relâchez les mains après être revenu au centre

Et si vous le pouvez, si vous avez la place, venez déposer vos jambes en posture de lotus.

Remerciez vous pour cette pratique, et si vous pouvez vous le permettre, faites 3 fois le son om. Merci et à bientôt pour une autre vidéo de yoga.

Yoga au bureau, yoga au travail : https://youtu.be/tdXZd3wGeCI

Comments are closed.