Mangez ceci avant d’aller au yoga, et ensuite mangez-en encore après !

Quand vous entendez l’expression « les abdos sont faits dans la cuisine, pas dans le gymnase », vous feriez mieux de croire que c’est vrai! Malheureusement, peu importe le nombre d’heures que vous passez au camp d’entraînement ou à l’extérieur sur le trottoir, vous n’obtiendrez pas de résultats à moins que vous ne vous concentriez sur le ravitaillement de votre corps en nutriments sains et complets. Ce n’est probablement pas ce que vous vouliez entendre. Nous aimons tous un cheat day, pas penser « nutriments sains » mais c’est la réalité. Heureusement, une fois que vous commencez à manger une diète équilibrée avec des repas sains et des ingrédients riches en nutriments, vous remarquez les résultats mentalement, physiquement et même émotionnellement! Je vous ai préparé mes goûters préférés avant et après l’entraînement pour mettre de l’énergie de folie dans votre corps et aider vos muscles ! Préparez-vous à remplir votre réfrigérateur et votre ventre de repas pour une santé optimale qui sauront vous satisfaire.

Mangez ça avant de vous entraîner.

1. Pain d’ézéchiel et beurre d’amande

On vous a peut-être dit que le pain est mauvais pour vous et qu’il doit être éliminé de votre alimentation, mais le bon pain peut être savoureux et nutritif! Le pain ézékiel ou pain aux grains germé ne contient qu’environ 80 calories par tranche et regorge de nutriments et d’ingrédients qui sont bons à 100 % pour vous. Ajoutez une cuillère à soupe de beurre d’amande cru pour une graisse saine et vous resterez plein d’énergie pendant vos séances d’entraînement les plus intenses.

2. Gruau aux baies

Reconnue pour sa teneur élevée en nutriments, la farine d’avoine est une option populaire pour le petit-déjeuner/pré-entraînement qui peut donner un bon départ à votre journée. En plus des hydrates de carbone, les flocons d’avoine contiennent une bonne quantité de fibres pour aider à améliorer votre digestion. Au lieu de cueillir des flocons d’avoine préemballés et aromatisés (très sucrés!), ajoutez des baies dans votre bol pour augmenter votre apport en antioxydants et renforcer votre système immunitaire!

3. Yogourt grec avec granola

Mélanger une protéine saine à un glucide sain est la recette d’un entraînement réussi! Le yogourt grec est emballé avec 17 grammes de protéines de haute qualité en une seule portion et il est facile et rapide à préparer. Associé à un granola croustillant et croquant, votre estomac sera rassasié en quelques minutes. Ce casse-croûte simple est facile à emporter sur le pouce et vous retiendra jusqu’au souper.

 

Mangez ça après l’entraînement.

1. Poulet, patates douces ou choux de Bruxelles

Pour tirer le meilleur parti de votre entraînement, consommez un repas dans l’heure qui suit votre entraînement, contenant à la fois des glucides à digestion rapide et des protéines. Cela empêchera votre corps d’utiliser son propre tissu musculaire pour produire de l’énergie et favorisera la synthèse musculaire. Quatre onces de poitrine de poulet maigre contiennent environ 25 g de protéines, qui peuvent être associées à un glucide digestible, comme une patate douce et un légume vert pour plus de mesure.

2. Omelette de légumes blanc d’oeuf à la salsa

Une omelette végétarienne avec salsa régalera vos papilles gustatives d’un repas savoureux sans une quantité écrasante de sodium. Non seulement vous nourrissez votre corps avec des oeufs riches en protéines, mais vous obtenez également une grande quantité de fibres grâce à une variété de légumes. Mes préférés sont les poivrons hachés, les épinards, les tomates et les champignons. Mélangez ce combo tueur dans une poêle avec des blancs d’oeufs et faites-le frire pour un repas qui prend moins de 10 minutes à cuire!

3. Smoothie riche en protéines

Lorsque votre journée touche à sa fin et que votre goût sucré vous interpelle, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un smoothie riche en protéines? Ma combinaison préférée est la protéine de chanvre en poudre (mmmh c’est vegan) avec du jus de fruits rouges ou bien la protéine végétale en poudre goût chocolat mélangée à un verre de lait d’amande ! Vous pouvez également mixer une banane dedans. Ces smoothies riches en protéines satisferont votre soif de sucre et vous donneront de l’énergie. Soyez créatif avec les fruits de votre choix, et n’hésitez pas à ajouter des ingrédients riches en nutriments comme les graines de chia ou la noix de coco râpée.

Retrouvez moi dans ce programme de + de 3H de vidéo  pour amener votre silhouette vers plus de minceur et de bien être !

Comments are closed.