Est ce que le Yoga fait MAIGRIR ?

 

 

Cette question, on me la pose tout le temps : est ce que le yoga fait maigrir ?

La réponse est OUI. Même si, je le précise ça n’est pas le but premier du yoga, c’est un avantage vraiment génial du yoga. A condition de le pratiquer régulièrement, et notamment certaines séquences, le yoga va avoir un rôle bénéfique sur la silhouette, l’harmoniser de manière complète, de même que le yoga harmonise nos émotions et nos sentiments.

Le yoga va ainsi muscler harmonieusement le corps, le tonifier, lui permettre d’évacuer les toxines logée dans certains tissus, par la transpiration, et l’expiration, vous gagnez ainsi au fil de votre pratique du yoga en souplesse.

faire du yoga permet également de se défaire du stress : or le stress est une contraction émotionnelle. Vous réprimez vos émotions, donc, vous les stockez. Devinez comment ça se concrétise dans votre corps ? Par de l’embonpoint !

Je vais être claire avec vous, si vous faites du Yin Yoga comme ici,  vous n’allez pas bruler beaucoup de calories. Cependant, si vous choisissez du Power yoga, ou bien de l’ashtanga, vous allez vite sentir et voir en quelques semaines, que votre corps mincit.

Encore mieux, vous pouvez pratiquer la salutation au soleil (voici une vidéo assez courte qui vous donne la base) qui va vous faire fondre.

En pratiquant 2 à 3 séances par semaine, vous allez harmoniser et tonifier votre silhouette. En la pratiquant tous les jours, comme je l’ai fait à une certaine période, vous allez voir l’effet incroyable sur votre silhouette devenue plus mince, et plus ferme. Imaginez un ventre plat, des cuisses fuselées, des épaules joliment dessinées, et une sensation de bien être qui se produit de jour en jour ?

Je vous laisse réfléchir et lire la suite de mon témoignage ici !

Si vous ne vous sentez pas prêt à maigrir, et à lâcher tout ce mal être (et je comprends c’est dur parfois de lâcher le passé et de vraiment CHANGER, je vous invite à commencer par les 3 vidéos offertes accessibles en dessous :

OFFERTES VOS 3 VIDEOS RITUELS DU MATIN POUR MAIGRIR http://directionbienetre.com/3_videos_rituels_maigrir/

Pourquoi la salutation au soleil du yoga est la pratique idéale pour maigrir ? Parce que 1 : elle a un effet cardio et fractionné qui est l’équivalent de la course à pied qui par contre vous flingue les genoux et les articulations. Il faut savoir que quand vous courez, vous projettez 3 fois votre poids total sur vos articulations. Si vous pesez 80 kilos, vous mettez 240 kilos sur vos genoux à chaque pas. Vous imaginez ???? En yoga, vous ne traumatisez aucune articulation.

2: Vous développez une nouvelle conscience du corps, et du coup voulez naturellement changer d’alimentation : je ne vais pas développer plus ce point, parce que dans mon programme Salutation au soleil pour maigrir, j’offre un cadeau concernant l’alimentation, pour vous aider. Bah oui, c’est tout moi ça, je vais des surprises comme ça de temps en temps 😉

3. La respiration que vous apprenez à poser dans vos mouvements vous permet d’éliminer les toxines. Soit, les toxines encrassent votre organisme, et du coup, en les éliminant vous retrouvez souplesse et un teint clair. Et c’est pas fini !! et non, l’expiration est en fait la clé pour éliminer le gras. D’après Andrew Brown de l’Université de New South Wales, vous exhalez le gras en réalité. La masse graisseuse est exhalée sous forme de dioxyde de carbone. Mais je vous laisse écouter ma vidéo pour les explications 😉

Namasté.

Diane Taes

 

Offert 1H de YOGA de la FEMME : http://directionbienetre.com/capt-yoga-feminite/

PLUS D’INFOS SUR LE BIEN ETRE www.directionbienetre.com

VOS PROGRAMMES BIEN ETRE EN LIGNE  http://directionbienetre.com/programmes/

MA PAGE FACEBOOK https://goo.gl/H0spVD

DES PRODUITS YOGA  https://goo.gl/H1Twtg

MES MOTS DOUX SUR TWITTER: https://twitter.com/YogaavecDiane

EVENEMENTS LIVE ET YOGA SUR MONTPELLIER : www.obunti.com/events

Comments are closed.