Ce qui nous attends en 2018…

J’ai jamais aimé les chiffres, mais je fais une exception en janvier ! J’ai toujours été très curieuse de la numérologie. Et 2018 promet d’être excitant !

2018 : année 2 et 11 !

  • bipolarité,
  • forces opposées
  • couple
  • partenariat

Ca veut dire quoi ? 2018 nous invite après le foisonnement de l’année 2017 et nouvelles idées à résister au passé qui résiste. C’est en lâchant prise sur le passé, et en avançant que le nouveau peut prendre racine. 2018 s’annonce sous le signe de collaboration, car c’est souvent en se tournant vers l’autre qu’on peut créer du nouveau. Et pour moi qui suis plutôt solitaire, individualiste, tout ça me fiche un peu la trouille au premier abord. Pourtant je suis comme tout le monde et la nouvelle année représente pour moi un challenge : univeeeeeers ?! que vais je accomplir de grandiose cette année ?

 

Mais tout d’abord, quel bilan faire de 2017 ?

  • J’ai écrit mon 2ème roman
  • Que j’ai traduit en anglais toute seule comme une grande !
  • J’ai crée un autre blog directionbienetre.com et crée 3 formations en ligne (salutation au soleil, alliée minceur,   Démarrer en tant que professeur de yoga, et le yoga de la femme pour celles qui ont mal pendant leurs règles)
  • J’ai fait de magnifiques rencontres belles et enrichissantes qui ont augmenté mon cercle d’amis
  • J’ai dopé ma chaine youtube : plus de 1200 abonnés !
  • J’ai repris l’habitude de ma salutation au soleil courte, mais régulière et efficace
  • J’ai développé un rapport plus léger à mon corps, dans la gratitude, et il me le rend bien
  • J’ai développé mes cours de Yoga pour enfants et ça m’éclate !
  • J’ai lancé la formation professeur de yoga en ligne

 

Je me rends compte que le Yoga pour enfants m’éclate vraiment et depuis la naissance de ma nièce, je me surprends à lire de plus en plus sur la pédagogie montessori, et réfléchit à comment le Yoga, le bien être, le développement personnel pour s’insérer davantage à l’école. Univers, qu’est-il possible ici ?

Je réalise aussi que l’écriture, la recherche, l’analyse est toujours quelque chose qui me titille : je suis d’un naturel curieux, touche à tout, d’où mon profil et mon parcours qui surprend toujours les gens, et qui rebutaient avant mes recruteurs. Le webmarketing m’a permis de renouer avec ce côté littéraire, et recherche qui me plaisait bien : univers, comment utiliser encore plus ce talent ?

Je suis restée très silencieuse pendant le mouvement #balancetonporc et #metoo. J’ai une confession à vous faire : je n’ai jamais été agressée sexuellement sur mon lieu de travail. Dans la rue oui, dans le métro/rer/tramway oui, mais je fais une différence. La rue semble appartenir en France aux petit caids et certains individus ayant grandi dans la culture de la femme qui ne vaut pas plus qu’une chèvre. Ha vous vouliez du politiquement correct ? Ce n’est pas mon genre !

Le lieu du travail ? C’est autre chose. J’éprouve le besoin du coup d’aider les femmes, et surtout les jeunes filles : j’ai besoin de transmettre ce que j’ai appris du monde du travail. J’aurais aimé qu’une femme de plus de 10 ans d’expérience dans le monde du travail m’explique certaines choses, et notamment comment défendre ses droits, négocier son salaire, se réorienter. Un livre ? Une formation ? Affaire à suivre.

2017 a aussi été une prise de conscience par rapport aux hommes : des souvenirs que j’avais bien enfoui, remontés et guéris ; mais aussi le fameux type d’hommes que j’aime, et aussi l’acceptation que parfois, ce n’est pas le bon timing. Il n’y a rien à se reprocher juste à cueillir l’expérience.

Et quels objectifs je me fixe pour 2018 ? Quelles intentions je pose pour 2018 ?

  • Développer la joie, les moments de plaisir, savourer l’instant présent
  • Développer les mantras, l’aspect chant sacré, même si je ne sais pas chanter, ni lire le solfège, et que je joue d’aucun instrument. J’ai fait quelques essais dont voici le plus réussi. Vous en pensez quoi ?
  • Ecrire mon 3ème roman en écrivant 10 pages tous les jours (hum hum, je suis ambitieuse je sais)
  • 5000 abonnés youtube (non aucun pression du tout lol)
  • Animer un séminaire Yoga sur un week end dans le sud de la France, pour les apprentis professeur de yoga de ma formation en ligne. (si vous êtes intéressée les inscriptions se passent ici)
  • Donner une nouvelle impulsion à mon projet professionnel : développer ce que je fais déjà, ou explorer le nouveau… Le yoga c’est bien, l’énergétique c’est bien, mais comment je peux encore plus contribuer au bien être et au succès autour de moi ?
  • Ecrire un 3ème guide de développement personnel. Sur l’amour ? Bof, en reprenant mes notes, je me suis rendue compte que ce sujet ne me bottait plus. J’ai pourtant écrit il y a quelques années deux guides (dispo ici et ici) mais ce n’est pas ce qui me fait vibrer là depuis quelques mois. Je pense davantage à l’Ayurvéda, ou bien un livre pour mes apprentis professeurs de yoga !
  • Faire plus de facebook ou google live : je ne sais pas encore sur quoi, mais je veux tenter le défi !

Je me rends compte que 2017 a été une année de libération et de création. Si 2018 est l’année du 2, peut être (et mes objectifs ont l’air d’aller dans ce sens) sera tournée vers les autres, les plus jeunes, que j’ai envie de guider… et le couple ? En tout cas, je pressens de belles collaborations et ça me fait vibrer ?

Et vous ? Quel bilan faites vous de 2017 ? Quel projet sur l’année souhaitez-vous mettre en place ? Pressentez vous une ligne directrice en 2018 en lien avec le 2, le couple, l’autre le partenariat ?

 

Namasté

Diane La yogatubeuse

 

Diane Taes est professeure de Yoga et auteure. Elle offre des cours de yoga sur chaine Youtube Yoga avec Diane, et dispense des formations en ligne qui vous permettent de rester jeune, en bonne santé, de prévenir les maladies : Gwylneth Paltrow et Emma Watson ont fait le pas de la formation professeur de yoga. Et vous ? Ca vous dit de faire du yoga dans le confort de votre salon ? D’enseigner à vos copines autour d’un smoothie ? De pratiquer avec vos enfants ?

 

 

Comments are closed.