7 bonnes raisons de se former au yoga

On m’a posé plusieurs fois la question comment est venue l’idée de devenir professeur de yoga, et depuis que j’ai ouvert les inscriptions pour la formation de professeur de yoga en ligne à distance, je me suis dit que j’allais vous donner 7 bonnes de se former au yoga. Et oui le Yoga transforme votre corps, votre santé, vos relations et aussi vos perspectives d’avenir.

1 Pour pouvoir pratiquer où vous voulez, quand vous voulez

 

En voyage, au bureau, à la maison, dans mon lit… Connaître les techniques de yoga me permet d’être autonome et de ne pas avoir à chercher, tester des centres de yoga. Je me rappelle d’une soirée dans une chambre d’hôtel au fin fond de l’écosse. Wow, quel bonheur de pratiquer à mon rythme, et quand je veux… D’être seule au bout du monde et de me sentir connectée au monde. Et pas de voisin qui sue ou qui rechigne à côté de moi. Juste moi, le ciel, la plage…

 

via GIPHY

 

2. Pour pratiquer entre copines

 

Vive les apéros zen et sympas entre copines autour de smoothies ou de jus de fruits ! Vive les brunch le dimanche matin entre copines après le yoga ! Se former pour devenir professeure de yoga, c’est l’opportunité de créer des évènements conviviaux entre amis.

via GIPHY

 

3. Pour économiser de l’argent

 

C’est la raison que j’ai découvert dernièrement en comptant le nombre de fois où je suis allée chez le médecin cette année : 0

A part un problème d’eczéma due à une allergie, je ne suis pas allée voir mon médecin depuis 3 ans et ça ne me manque pas. Le yoga est un vrai outil de prévention. Vous économisez votre santé, vous misez sur l’avenir.

4. Pour découvrir et apprendre de nouvelles choses

 

Dans une formation de professeur de yoga, vous apprenez des choses sur votre corps, sur votre mental, sur vos émotions : entre les asanas, les textes sacrés, les stages à thème, cela fait 8 ans que je découvre cet univers fascinant et c’est sans fin. Devenir professeur de yoga c’est se nourrir de savoir, qui nourrit l’esprit.

via GIPHY

 

5. Pour trouver un sens à sa vie

 

Même si vous n’enseignez pas, la formation de professeur de yoga vous fait faire un gros travail de développement personnel : ça fait économiser pas mal de séances chez le psy. Donc une formation de professeur de yoga qui vous fait économiser des séances à 50 euros, c’est très rentable ! Mais plus sérieusement, ce travail de développement personnel m’a permis de retrouver un alignement et un recentrage sur ce qui me plaisait vraiment, et me faisait vraiment vibrer.

 

6. Pour développer un revenu complémentaire

 

Vous pouvez gagner en une soirée 100 euros. Et oui, si vous avez 7 élèves qui vous paient chacun 15 euros, et ceci chaque semaine, cela veut dire 400 euros dans la poche chaque mois. Sympa non ? Ca met du beurre dans les épinards.

7. Pour économiser les cours de yoga

 

A raison de 40 euros par mois de cours de yoga au bas mot, cela peut faire un sacré budget. En faisant une formation de professeur de yoga, vous avez tout ce qu’il faut pour pratiquer depuis le confort de chez vous. Elle est pas belle la vie ?

via GIPHY

 

Et vous ? Vous avez pensé à devenir professeur de yoga ? Une formation de professeur de yoga en ligne ça vous tente ? Rendez vous ici pour la formation à distance de professeur de yoga !

Comments are closed.