5 choses à faire quand tout va mal

Fortifiez vous

Choisissez une nourriture saine et équilibrée revitalisante plutôt que celle qui vos rend faible et amoindrit vos capacités. Moi aussi je craque pour la pate à tartiner quand je vais en week end en famille, mais je ne descend pas tout le pot, et j’essaie de miser plutôt sur l’eau minérale pour refaire le plein !

La nourriture a un impact sur nos émotions, tout comme nos émotions ont un impact sur notre façon de nous nourrir. Gardez le pouvoir sur vos émotions et votre assiette !

 

Trouvez des conseils

Une guidance, des conseils avisés, une nouvelle manière d’envisager les choses peuvent être salutaire : vous pouvez très bien consulter des thérapeutes en ligne maintenant ou bien faites une méditation pour demander conseil à vos guides spirituels.

Vous pouvez aussi demander aux éléments de vous guider. Notamment la terre, qui nous ancre, nous permet de retrouver notre place :   https://youtu.be/D0bmIT9RaNo

Améliorez votre mindset

Créez vous des rituels pour garder votre cerveau focalisé sur vos objectifs :

  • vous pouvez répéter à voix haute devant votre miroir vos objectifs chaque matin pour diriger votre attention et votre énergie là dessus.
  • vous pouvez aussi écrire la même phrase dans votre carnet intime, une affirmation positive par exemple
  • vous pouvez aussi parler de vos projets à vos proches qui vont vous les rappeler à votre bon souvenir. De quoi avoir des piqures de rappel quand vous avez un coup de mou.

Restez positif

  • Pratiquez la respiration,
  • faites du yoga, du sport.
  • Quand tout va mal, que vous êtes déprimé, reconnaître les belles choses que l’on a, et que l’on a accompli peut être salutaire et fait du bien. Pourquoi avez vous de la gratitude aujourd’hui ?`

Soyez créatif

Essayez de cuisiner en mettant des saveurs et des couleurs dans votre cuisine. Inspirez vous de recettes vegan ! Vous pouvez aussi vous mettre à la peinture, même si c’est de l’abstrait et que personne ne le regarde. La créativité ne coute pas grand chose et procure un sentiment de satisfaction. Quelle belle et magique création n’attend que vous pour être révélée ?

 

Diane Taes est professeure de yoga et pratique le développement personnel depuis des années. Elle met à présent tout son savoir dans des programmes pour vous permettre d’améliorer votre vie, votre santé, vous faire sentir beau, et en route pour le succès !

Comments are closed.